FAQ 

TOP 7 DES QUESTIONS LES PLUS RECCURENTES
Combien de temps ca prend avant d’obtenir des résultats ?

La rééducation dure de 10 à 36 mois. La durée est variable selon les personnes. Ce n’est pas le praticien qui décide du rythme de la rééducation mais le système nerveux lui-même. 

Les résultats peuvent se faire sentir dès les premières séances .

 

Peut-on travailler ou conduire après une séance? Est-ce douloureux?

Les tests ne sont ni douloureux ni contraignants. Ils sont faciles à réaliser et accessibles aux enfants dès l'âge de 5ans. De ce fait, il est tout a fait possible de conduire ou travailler après une séance.

 

Peut-on venir avec toute sa famille? 

La Pédagogie Neuro-Visuelle est une méthode douce et naturelle à visée thérapeutique.​

Contrairement aux thérapies classiques qui passent par la verbalisation et la prise de conscience des maux, la PNV® ne demande pas obligatoirement aux patients de parler de leurs problèmes pour les traiter :
Elle vise directement la régulation des systèmes nerveux centraux de la base du cerveau, responsables de vos émotions et dysfonctionnements. Nous n’avons pas besoin de penser pour que ces centres fonctionnent bien ou mal : ils sont automatiques !

Ainsi, il est possible de venir à plusieurs pendant les mêmes séances sans craindre une entrave à la confidentialité ni au travail thérapeutique réalisé.

Y a-t-il des moyens de vérifier où on en est?

Il est possible de mesurer et d’observer concrètement l'évolution du travail réalisé. 

Il y a un début et une fin objective à la rééducation. 

Est-ce compatible avec une autre thérapie?

La PNV® cible essentiellement ces centres régulateurs (mésendiencéphale) de la base du cerveau.

Les thérapies classiques interviennent principalement sur la partie haute du cerveau appelée néo-cortex. Celle responsable de la partie dite consciente et volontaire.

La complémentarité des pratiques est donc évidente.
 

Ca ressemble à de l'orthoptie ?

Les ancêtres de nos appareils ont été créés par le Dr Armbruster au siècle dernier afin de procéder a une rééducation orthoptiste. Ce sont donc en quelques sortes des dérivés d'appareils orthoptiques. G. Quertant les a détournés pour mesurer avec un précision  les mouvements des yeux et permettre au système nerveux de s’auto-corriger.

Est-ce scientifique?

Les travaux de Georges Quertant sont le résultats de plus de 20 années de recherches expérimentales, empiriques, pratiques et théoriques, célébrées par la communauté scientifique de son époque. 

En outre, à l'issue d'une étude ("Principes neuro-physiologiques, conception des appareils et efficacité") sur la Méthode Quertant -berceau de la PNV®- en 1942, le Ministère de la Santé Publique donna son entière approbation. 

Par la suite, Georges Quertant fut promu Chevalier de la Légion d’Honneur en reconnaissance pour la création de de sa méthode en 1952.

Ce chercheur a collaboré avec de nombreux neuro-physiologistes, médecins, psychiatres psychologues et éducateurs tel que Le Professeur Paul CHAUCHARD, directeur du laboratoire de Neuro-physiologie de l’Excitabilité à l’École Pratique des Hautes Études (Paris) ou  le Docteur ARTHUS, éminent physiologiste.

Prise de rendez-vous au :
06.30.72.09.36

Tel: 06.30.72.09.36

Mail: contact@pnvbordeaux.com

Espace Santé

5 rue Raimu 
33 600, Pessac

  • Capture d’écran 2019-05-20 à 11.14.35